Le nom

D’une simple paronymie à l’aventure d’un nom

L’enfance de Georges, fondateur de la marque Escadrille, a été bercée par les aventures de ses grands-parents, constructeurs et pilotes des célèbres avions Robin. Parmi les plus belles histoires que lui contait sa grand-mère, le Rallye de Sicile de 1963 reste sa favorite.
Après plusieurs jours d’une course exaltante, ses grands-parents franchirent la ligne d’arrivée en tête. Cette victoire était déjà un succès car, pour la première fois, un avion français remportait une compétition internationale. En outre, le succès se transforma en exploit à la découverte du classement, une escadrille de 7 avions Robin occupait les 10 premières places. Ainsi, outre la paronymie avec le mot « espadrille », la marque « Escadrille » s’est imposée en hommage à cette merveilleuse aventure.

Après avoir survolé les côtes siciliennes, le voyage se poursuit dans les rues de Buenos Aires, où l'idée d'Escadrille a pris son envol.

 

L'histoire

L'histoire d'une idée

L’histoire d’Escadrille commença un beau jour de septembre, alors que Georges était en voyage d’affaires à Buenos Aires. Ses rendez-vous terminés, il décida d’aller flâner dans la célèbre Calle Florida à la recherche d’une paire de chaussures alliant élégance et décontraction. Les typiques alpargatas, chaussures traditionnelles argentines inspirées des espadrilles françaises, semblaient être un choix idéal. Cette quête le mena alors dans l’un des plus beaux magasins de la capitale : El Patio Bullrich. Toutefois, cette recherche resta vaine. Aucun des modèles proposés ne correspondait à ce qu’il avait imaginé.

De retour à son hôtel, une question ne le quitta plus :

« Pourquoi l’espadrille française n’aurait-elle pas sa place dans les plus beaux magasins du monde ? »

L’idée d’Escadrille venait de naître. De retour à Paris, il ébaucha les premières esquisses d’une espadrille d’excellence.

 

Le concept

De l'idée au concept

Attaché à la qualité et au soin du détail, Georges s’est appliqué à repenser l’espadrille traditionnelle afin de lui donner de nouvelles ambitions. Loin des standards du marché et de l’image commune, sous ses traits de crayon s’est esquissé le schéma audacieux d’une espadrille d’excellence.

Sans sacrifier au savoir-faire et à la traditionnelle semelle en corde, son dessein l’a poussé à reconsidérer chaque détail afin de proposer une espadrille alliant élégance et confort.

Le savoir-faire

Du concept au savoir-faire d'excellence

Les artisans Escadrille, héritiers d’un savoir-faire séculaire, conçoivent les produits dans nos ateliers avec l’exigence de l’excellence. Chaque paire est cousue à la main selon un procédé de fabrication unique garant d’un confort incomparable et d’une qualité inégalée.
Toutes nos espadrilles sont confectionnées avec soin, afin que chaque détail devienne l’expression de notre savoir-faire.

La création

Inspirations cosmopolites pour des créations uniques

De villes en pays, de pays en continents, Escadrille essaime à travers le monde un style distingué et décontracté. Pourtant, c’est avant tout le monde qui influence Escadrille. Nous nous inspirons chaque jour de ce qui nous entoure. Notre curiosité nous guide à travers nos aventures, afin de récolter le meilleur que l’homme et la nature ont à nous donner.

Chacune de nos créations est le reflet d’une histoire, d’une rencontre, d’une émotion que nous souhaitons vous faire partager. Nous créons avec passion afin de vous offrir des produits uniques qui sauront signer votre personnalité.